Actualités

ContactSommaire

Atelier CCI Ariège : réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage

KORÉ, PARTENAIRE DE VOTRE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Prendre des risques fait partie de l’ADN des PME. Aujourd’hui, analyser les tendances qui découlent de la crise COVID-19 tout en maintenant un principe de précaution incombe à chaque gérant.

Entretien professionnel : Le bilan à 6 ans

Vous le savez l’entretien professionnel est une obligation née de la réforme de la formation professionnelle amorcée par la loi du 5 mars 2014. Il a pour objet d’échanger avec le salarié sur ses perspectives et son évolution professionnelles et doit être réalisé au minimum tous les 2 ans.

Interview de PEAL SOLUTIONS, référencé DATADOCK par Koré Conseil

Pourquoi avez-vous décidé de faire appel à KORÉ pour obtenir votre référencement DATADOCK ? P. A : Il nous a semblé important de faire appel à des...

Atelier CCI Ariège : réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage

Le 26 mars 2019, au sein de la CCI Ariège, KORÉ a animé un atelier sur la réforme de la formation professionnelle à destination des gérants, directeurs et responsables administratifs.

Comment gérer une période difficile pour l’entreprise ?

un audit RH peut vous permettre d’identifier des solutions adaptées à chaque situation même aux plus difficiles.

Quel est le coût d’un recrutement pour l’entreprise ?

Recruter un nouveau collaborateur est un gage de développement pour l’entreprise mais représente un investissement coûteux qu’il faut budgéter et...

Comment se faire référencer Datadock ?

Le décret Qualité est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Tout organisme de formation doit désormais être référencé par les OPCA pour permettre le financement de ses actions et ce, quel que soit le mode de règlement de celles-ci.

Le 26 mars 2019, au sein de la CCI Ariège, KORÉ a animé un atelier à destination des gérants, directeurs et responsables administratifs.

Le but était d’en savoir un peu plus sur la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage du 5 septembre 2018.

Suite à un petit-déjeuner, nous avons abordé les grandes lignes de cette réforme tout en expliquant quels sont les principaux impacts pour chaque entreprise.

Si certaines de ces dispositions ont été d’application immédiate, d’autres n’entreront en vigueur que d’ici à 2021.