Actualités

ContactSommaire

KORÉ, PARTENAIRE DE VOTRE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

KORÉ, PARTENAIRE DE VOTRE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Prendre des risques fait partie de l’ADN des PME. Aujourd’hui, analyser les tendances qui découlent de la crise COVID-19 tout en maintenant un principe de précaution incombe à chaque gérant.

Entretien professionnel : Le bilan à 6 ans

Vous le savez l’entretien professionnel est une obligation née de la réforme de la formation professionnelle amorcée par la loi du 5 mars 2014. Il a pour objet d’échanger avec le salarié sur ses perspectives et son évolution professionnelles et doit être réalisé au minimum tous les 2 ans.

Interview de PEAL SOLUTIONS, référencé DATADOCK par Koré Conseil

Pourquoi avez-vous décidé de faire appel à KORÉ pour obtenir votre référencement DATADOCK ? P. A : Il nous a semblé important de faire appel à des...

Atelier CCI Ariège : réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage

Le 26 mars 2019, au sein de la CCI Ariège, KORÉ a animé un atelier sur la réforme de la formation professionnelle à destination des gérants, directeurs et responsables administratifs.

Comment gérer une période difficile pour l’entreprise ?

un audit RH peut vous permettre d’identifier des solutions adaptées à chaque situation même aux plus difficiles.

Quel est le coût d’un recrutement pour l’entreprise ?

Recruter un nouveau collaborateur est un gage de développement pour l’entreprise mais représente un investissement coûteux qu’il faut budgéter et...

Comment se faire référencer Datadock ?

Le décret Qualité est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Tout organisme de formation doit désormais être référencé par les OPCA pour permettre le financement de ses actions et ce, quel que soit le mode de règlement de celles-ci.

Fin juillet 2020, nous constatons l’impact considérable qu’a la crise COVID-19 sur notre économie.

« Les gros vont maigrir, les petits vont tous mourir » : voici le constat que font un grand nombre de gérants issus des TPE et PME. 45 % des gérants s’attendent à une baisse d’entre 10 à 20 % de leur chiffre d’affaire. Ajouté à cela un manque de visibilité important sur la reprise de la consommation, il est essentiel de mettre en place des leviers pour relancer l’activité.

Prendre des risques fait partie de l’ADN des PME. Aujourd’hui, analyser les tendances qui découlent de la crise COVID-19 tout en maintenant un principe de précaution incombe à chaque gérant.

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire appel aux aides déployées par l’état et sur lesquelles les gérants peinent souvent à trouver des informations mais également d’identifier les actions commerciales prioritaires pour relancer les marchés.

Ensuite, mettre en place une stratégie commerciale prenant en compte les différents facteurs environnementaux, intégrer les outils numériques, analyser vos actions commerciales, les dépoussiérer, élaborer de nouveaux leviers apparait plus que jamais indispensable pour venir en complément de vos moyens actuels et rebondir.

Les TPE et PME doivent profiter des transformations radicales amenées par les crises pour tracer leur avenir face aux multinationales. Pour se faire, il est essentiel d’aller vers l’échange, de prendre du recul et être soutenus par des partenaires riches en expériences variées et capables de vous aider. L’accompagnement, le soutien et l’entraide sont aujourd’hui primordiaux afin d’avancer et de détecter de nouvelles opportunités pour relancer ou maintenir votre croissance, tout en allant chercher les aides.

 

Koré peut vous accompagner au travers d’une étude de votre modèle commercial pour compléter, diversifier et faire évoluer votre offre et permettre à votre entreprise d’augmenter son chiffre d’affaire et faire face à la concurrence.